Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoi'Zélie
Mademoi'Zélie
Publicité
Archives
19 août 2009

Un collier aux allures de mobile

Pour ma part, je trouve ce modèle, fait sur-mesure, tout plein de poésie...mais c'est surtout à vous de me le dire !

Ceci dit, sa destinataire est une poètesse née, bourrée de talent ! J'espère qu'à l'occasion, elle me permettra de publier un de ces écrits afin que vous puissiez en juger par vous-même.

pt_tenue_mariage_eliette  pt_collier_mobile

J'avais à ma disposition une photo de la tenue qui allait être portée pour la cérémonie et carte blanche pour créer la parure pour l'accompagner.

Je n'avais qu'une seule contrainte : ne pas utiliser de noir afin de ne pas rendre l'ensemble trop triste.

Il m'est alors venu l'idée de créer une perle en papier journal japonais ( comme celle que je vous ai montré lors d'un article précédent ) mais lui donné plus d'éclat en mélangeant un pigment argenté au durcisseur. La perle gagne en brillance, prend une teinte toute nouvelle sans altérer les idéogrammes imprimés sur le papier.

pt_d_tail_collier_mobile

La technique employée est la même pour les papillons fuschia qui du coup récupèrent un jeu de reflets nacrés.

Et puis ensuite, j'ai eu l'idée de travailler une structure métallique à la manière des mobiles en papier. Au bout de chaque branche est suspendu un oiseau argenté, auquel je ne plie qu'une seule aile afin d'éviter que la perle ne tourne.

pt_gs_plan_collier_mobile

Il me reste un troisième modèle à vous présenter, dans un tout autre style, mais les circonstances ont fait que je n'ai pas pu en prendre des clichés avant de le donner. J'attends donc les photos de ce dernier que je ne manquerai pas de mettre en ligne dès que je les aurai.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est super chouette ma cocotte et je vois avec celui d'en dessous qui me plaît encore plus que tu explores des contrées nouvelles et pleines de promesses ce qui me laisse à penser que le meilleur reste à venir!!!biz'de Breizh'
Publicité